doha qatar expatriation

Vivre au Qatar, s’expatrier au Qatar, s’implanter au Qatar, investir au Qatar

Pour réussir son déménagement, tout est une question d’organisation et de bon sens. Suivez nos conseils pour ne pas vous prendre la tête. Par ailleurs, il est possible de demander une prime de déménagement à la Caf dans les 6 mois qui suivent le déménagement (si vous avez au moins 3 enfants). En savoir plus.

  1. Se fournir en cartons
  2. Evitez les périodes chargées
  3. Bien s’organiser
  4. Le stockage
  5. N’oubliez pas l’état des lieux
  6. Pensez à votre paperasse

Déménager au Qatar depuis la France

Le Qatar est situé sur la côte nord-est de la péninsule arabique. Cette dernière partage une frontière avec l’Arabie saoudite. Le Qatar est un État pétrolier et gazier économiquement puissant. Avec comme capitale de Doha abrite 2,4 millions d’habitants (ne nous mentons pas, c’est la majorité des habitants qui y vivent). Le quartier d’Al Sadd est habité par de nombreux couples d’expatriés, et avec de nombreux bars et restaurants à proximité, c’est l’un des meilleurs quartiers pour une vie sociale florissante .

Le Qatar aura la chance d’accueillir la Coupe du monde en 2022. Ce qui la rendra encore plus connue aux yeux du monde. Car le Qatar est surtout connu pour son secteur financier en pleine croissance et son expansion rapide et multiculturelle ces dernières années. On le sait, s’expatrier reste une expérience marquante dans la vie, c’est un choix qui se fait souvent pour des raisons professionnelles. Pour la majorité des français qui s’expatrient au Qatar, c’est une nouvelle vie qui commence. Soleil et douceur sont également recherchés.

Pour de nombreux français, s’expatrier au Qatar est synonyme d’opportunité à saisir pour entamer une nouvelle carrière professionnelle afin d’envisager l’avenir différemment. Pour d’autres, c’est aussi l’occasion d’apprendre une nouvelle langue. D’ailleurs, en France, l’expatriation fiscale a le vent en poupe, beaucoup de français choisissent le Qatar pour cela. Certains choisissent l’expatriation fiscale avec lateraltrust, par exemple. Cette dernière planifie la délocalisation de votre entreprise pour réduire les frictions fiscales qui bloquent votre croissance.

Que vous déménagiez au Qatar pour la magnifique côte désertique, les dunes de sable ondulantes sans fin ou les salaires non imposables, vous entrerez dans une communauté et une culture très différentes de celle que vous avez connu. S’expatrier au Qatar, c’est aussi une chance passionnante de voir une autre partie du monde et de travailler avec de nouvelles personnes. Ci-dessous, découvrez le reportage des Français installés au Qatar.

Reportage des expatriés

https://www.youtube.com/watch?v=6892PoLTMZw


https://www.youtube.com/watch?v=k_ZABkqKPtU


Programme de l’émission en cours :
Animée par Anaïs DIGONNET – Journaliste

Invités plateau :
Jean-Louis BIARD – Pdt fondateur – Biard Déménagements
Florence VERZELEN — CCE et Directrice générale – GDF Suez Qatar
Michel DAILLET – Michel DAILLET – Conseiller juridique
Jean-François CANAT – Avocat associé – Cabinet UGGC

Interventions vidéos :
Arnaud DEPIERREFEU – Expatrié à Doha
Laure TAVERNIER – Expatriée à Doha

Invité Skype : Jean-Christophe PEAUCELLE – Ambassadeur de France au Qatar

1ère Partie :
Présentation de Doha, sa position au Qatar et présentation de la communauté française dans cette ville.

2ème Partie :
Bien préparer son déménagement à Doha.

3ème Partie :
Le coût de la vie assez cher à Doha.

4ème Partie :
Qatar, loin des clichés, notamment par apport au statut de la femme ?

5ème Partie :
La joint-venture, passage obligé pour la création d’entreprise au Qatar.

6ème Partie :
Doha, la ville aux nombreux avantages pour les entrepreneurs.

7ème Partie :
Les futurs grands rendez-vous sportifs à Doha en font une terre d’opportunités pour les chefs d’entreprises français.