Un quart des Français en couple avec des étrangers
Alors que la France compte 13 millions de célibataires, les moyens de faire des rencontres n’ont jamais été aussi nombreux. Entre les méthodes ordinaires et leurs équivalents 2.0, comprendre les sites de rencontres et les applications pour séduire, on a l’embarras du choix. Mais ce qu’on ignorait, c’est le goût des Français pour la mixité.
Les Françaises sont réputées pour être parmi les plus belles femmes du monde, comme le démontrent les plus jolies filles du PAF. Et pourtant, les Français leur préfèrent leurs voisines anglaises, italiennes et allemandes. Une étude réalisée par la société d’apprentissage de langues en ligne, Babbel, à l’occasion de la Saint-Valentin, nous en dit long sur les couples et la mixité.
Les couples binationaux ont de l’avenir
Le site de cours de langues Babbel est formel, les Français ne choisissent pas leur partenaire en fonction de sa nationalité, pour preuve, 23,3% d’entre eux sont l’heureuse moitié d’un couple binational. On peut y voir une bonne nouvelle, en tout cas, cela témoigne d’une évolution, globalement suivie par l’Espagne (21%) et l’Italie (20,5%). En outre, les Français qui se lancent dans des relations mixtes le font principalement avec des Britanniques (26,5%), des Italiens (25,2%) et des Allemands (24,6%).
Avec les programmes d’échanges étudiants et les incitations à la mobilité professionnelle, nous sommes de plus en plus amenés à passer du temps à l’étranger. Et cela est vrai dans le sens inverse : les étrangers ont de plus en plus d’occasion de faire des séjours prolongés sur le territoire français dans le cadre de leurs études ou pour leur carrière. Or, cela donne forcément lieu à des rencontres qui finissent parfois par former des couples. Il faut savoir que l’amour est la première raison avancée par les Français candidats à l’expatriation. Elle représente 29,2% des cas, tandis que les opportunités professionnelles ne concernent que 25,2% des départs.
Si l’amour n’a pas de frontières, c’est peut-être le moment de vous atteler à l’apprentissage d’une langue étrangère, car même Skype Translator ne vous suffira pas pour séduire votre future moitié !
Source: Boursorama