Un Nord Africain parmi les meilleurs analystes financiers de Wall Street
Il ne finit pas d’engranger les succès. Youssef Squali, le désormais célèbre analyste marocain à Wall Street, vient d’être élu au top 25 des meilleurs analystes financiers «Internet et Media» des réseaux sociaux Google, Facebook et Amazon au classement TipRanks 2015. Il faut souligner que le Marocain se fait distinguer pour ces talents de trader.
Déjà de 2004 à 2007, en 2009 puis en 2011, il se voyait distingué comme «Meilleur de la place», respectivement par le «Forbes Magazine», le «Financial Time» et le «Wall Street Journal», trois publications de renommée internationale. Trois ans plus tard, le «Serial success boy» se signale, à nouveau et se voit décerner le titre de deuxième meilleur analyste financier de la place, tout secteur confondu par le «In TipRanks».
Un énième sacre qui fait de Squali un des traders «Internet et Media» de haut rang de Wall Street. Pour rappel, l’ancien élève du lycée Moulay Youssef de Rabat est titulaire d’un un B.S. en Économie de l’École américaine de Paris ainsi que d’un M.B.A de l’Université de Hartford. Un parcours universitaire qui lui a d’abord ouvert les portes à la banque d’investissement américaine «Jefferies» puis du groupe américain, Cantor Fitzgerald & Co où il est, à ce jour, chargé de conseiller les grands gérants de portefeuilles institutionnels pour améliorer leurs rendements boursiers et les CEO des compagnies internet et média pour leurs introductions en bourse.
Source: leseco.ma