Très bon trimestre pour le commerce entre Dubaï et la Chine
La Chine est bien positionnée comme le premier partenaire commercial de Dubaï, avec un volume du commerce bilatéral évalué à Dh47 milliards au premier trimestre de 2015, affirme le directeur de la douane de Dubaï, Ahmed Mahboub Musabih, lors d’une réunion d’affaires avec la consul générale de la Chine à Dubaï, Li Lingbing .
Musabih salué les relations commerciales exceptionnelles entre les deux pays, notant que le commerce de Dubaï avec la Chine a marqué un record de 175 milliards de dirhams en 2014.
Les deux parties ont exploré les liens commerciaux bilatéraux et les mécanismes permettant de renforcer la coordination dans les opérations douanières.
Li Lingbing a salué le rôle joué par la douane de Dubaï et les services de qualité mis en place afin de faciliter le commerce et les investissements. Elle a également souligné l’importance de renforcer la coopération économique et la coordination entre la Chine et les Emirats Arabes Unis.
Ahmed Mahboub déclare : “Dubaï est devenu une plate-forme majeure pour la mise en réseau des produits chinois sur les marchés européens et africains.” Il souligne aussi l’importance de la présence d’un nombre croissant d’entreprises chinoises à Dubaï, créant dans l’émirat des représentations régionales pour la gestion des activités en Europe et en Afrique.
Source: Agence de Presse des Emirats, WAM