Trek en Australie: quelques infos utiles
Destination vers le plus petit continent du monde et la plus grande île, l’Australie. Pour les fans de randonnée et trekking, c’est le paradis au pays des kangourous. Avec ses nombreuses plages, parcs nationaux, musées et sites touristiques, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais avant de vous rendre, voici quelques conseils utiles.
Infos utiles
Concernant le visa touriste australie, si vous souhaitez vous rendre dans le pays, il vous faudra une Electronic Travel Authority (ETA) ou d’un visa E-Visitor. Ce sont des visas à entrées multiples valables jusqu’à trois mois dans tout le pays. Vous pourrez séjourner pour le tourisme ou même à des fins commerciales. Ces visites doivent se faire dans un délai maximum de 12 mois à partir du moment où vous recevez votre visa.
Pour demander ce visa australien il vous faudra :
- Un passeport valide d’un pays éligible (renseignez-vous sur le site de l’ambassade d’Australie pour cela);
- Rester moins de trois mois dans le pays;
- Visiter le pays pour le tourisme ou le commerce;
- Ne pas être condamner pénalement et être en bonne santé.
Notez que ce visa ne vous autorise pas à être employé par une entreprise en Australie ! Vous êtes-désormais prêt(e) pour vivre une belle aventure inoubliable ! Assurez-vous de ne pas manquer les meilleurs endroits pour vivre une expérience mémorable.
Que visiter ?
Nous vous avons sélectionné trois parcs, la liste est longue néanmoins car il y a de quoi faire sur place…
Kakadu National Park
Fan de trekking, nous vous conseillons de visiter le Kakadu National Park. Un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et également le plus grand d’Australie ! C’est le second plus grand parc au monde, avec une nature sauvage (crocodiles, oiseaux rares, art rupestre aborigène, chutes d’eau et des mangroves). C’est le plus visité dans le pays.
Parc national des Blue Mountains
Il est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’avantage, pas très loin de Sydney. C’est l’un des endroits les plus connus du pays. Il tire son nom de la brume bleue émanant des nombreux eucalyptus. La vue est juste fantastique et unique au monde. A faire absolument !
Uluru
Du haut de ses 348 mètres d’altitude, c’est sans doute l’un des endroits les plus insolites sur cette planète. Uluru est l’un des plus grands monolithes du monde. On l’appelle aussi Ayers Rock. Ce dernier est situé dans le parc national de Kata Tjuta. De nombreux treks sont possibles sur place.
Bon voyage et bon trek !