Tourisme à Colmar

colmar tourismeSi à Paris les professionnels du tourisme tirent la sonnette d’alarme suite aux attentats en France, en Alsace et dans le Haut-Rhin en particulier, le bilan semble très bon. Même si les chiffres ne seront publiés qu’à la fin septembre par l’observatoire régional du tourisme. Oui, le tourisme se porte bien en Alsace. A Colmar, les rues pittoresques, la Petite Venise, la gastronomie locale permettent aux professionnels du secteur de faire recette. Même la fréquentation de l’office du tourisme a augmenté cet été. Mieux encore, tout le département a profité de cette embellie. Avec la route des vins, les villages du Haut-Rhin attirent toujours autant de visiteurs. Au delà de trouver un nouveau logement, de découvrir la ville ou si vous souhaitez, tout simplement, connaître un transport à Colmar, vous aurez peut-être besoin de conseils utiles de l’Office du Tourisme de Colmar en cliquant ici.

Côté Budget, le bilan chiffré à venir pour cet été se présente donc sous les meilleurs auspices.

Si les résultats précis des retombées économiques ne seront réellement connus que dans un mois, certaines structures comme l’Ecomusée ou le parc du Petit Prince par exemple ont enregistré des hausses notables de fréquentation. D’ailleurs, deux, voire trois nouvelles attractions seront installées sur le site du Petit Prince l’année prochaine. En attendant, les professionnels du tourisme espèrent encore bien travailler en septembre avec une clientèle très intéressante, celle des retraités et des actifs sans enfants.

Envie de déménager à Colmar ? ou faire vos études ? Découvrez la solution en ligne pour payer son déménagement moins cher JDL Colmar

Sources: La Rando.org et France3