Tour d’Europe à vélo
Un étudiant grec ayant le mal du pays a quitté l’Écosse à vélo, pour rentrer chez lui, malgré les mesures de restriction de circulation. Son périple lui a pris plus de temps que prévu mais le jeune homme ne regrette rien et se dit prêt à enfourcher de nouveau sa bicyclette pour de nouvelles aventures.
Kleon Papadimitriou, un étudiant grec de 20 ans, a traversé l’Europe à vélo en 48 jours, rapporte le New York Times. Bloqué en Écosse à cause du confinement et de la suspension des liaisons aériennes, le jeune homme a décidé de rallier Athènes à la force des mollets.
Au fil de son périple, Kleon Papadimitriou a posté le récit de ses aventures sur son compte Instagram. Ses photos le montrent mangeant une pizza en Italie, ou posant devant la cathédrale de Cologne.
Le jeune homme a traversé cinq pays. Il a néanmoins dû abandonner par deux fois son vélo pour un autre mode de transport, prenant le ferry entre la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, puis entre l’Italie et la Grèce.
48 jours au lieu des 30 prévus
Alors qu’il estimait la durée de son voyage à 30 jours, Kleon Papadimitriou a finalement mis 48 jours pour rentrer chez lui, avec une coupure d’une semaine en Allemagne pour se reposer. Le jeune homme explique avoir fréquemment dormi sous une tente durant son périple, pour éviter les contacts en cette période de pandémie.
Le cycliste amateur est finalement arrivé par ferry à Patras, en Grèce, où il a été testé négatif au coronavirus. Ses parents l’ont attendu à la descente du bateau, et ont décidé de l’accompagner dans ses derniers tours de roues, jusqu’à Athènes.
«J’ai appris beaucoup de choses à propos de moi, comment me comporter dans des situations difficiles, quand je n’avais pas le moral, ou encore à quel point certaines relations sont importantes», a expliqué Kleon Papadimitriou au New York Times.
Le jeune homme a ajouté qu’il aimerait entreprendre une nouvelle expédition sur son vélo, encore plus longue, si l’occasion s’en présentait selon sputniknews.com.