TOP 5 : Les plus belles plages de Floride
Vous partez en Floride et vous ne savez pas sur quelle plage vous dorer la pilule ? Voici notre TOP 5 des plus belles plages de Floride qu’on a croisées pendant notre roadtrip. Une autorisation de voyage ESTA USA est obligatoire, pensez bien à faire les démarches au préalable de décoller.
En partant pour un roadtrip en Floride, on savait que les plages rythmeraient notre voyage, pourtant, nous, on n’est pas très plages, farniente et tout ça. Être sur la plage immobile sur ma serviette à griller au soleil, ce n’est vraiment pas pour nous. Alors on a essayé de trouver les plus belles plages, les plus insolites ou ces plages avec un petit quelque chose en plus.
La Plage de Miami Beach
Celle-ci est un grand classique, une des plus belles plages de Floride pour tous ceux qui passent par Miami. C’est la plage de Floride par excellence : avec ces cabines de sauveteurs multicolores, son sable blanc et son eau turquoise, elle saura ravire les amateurs de plages que vous êtes.
Petite particularité, toutes les cabines de sauveteurs sont différentes : de la rose façon art déco à la patriote aux couleurs du drapeau américain, elles valent toutes le coup d’oeil!
Attention par contre, cette plage est très bruyante : jet ski, hélicoptère, ULM publicitaire, musique à fond, c’est la plage pour voir et être vu, n’y allait donc pas pour écouter la mer!
La Plage de Daytona Beach
Direction la Space Coast! Daytona Beach c’est LA plage mythique du nord de la Floride. Cette plage reste un des coups de cœur de notre voyage mais aussi une des plus belles plages de Floride, sur la côte atlantique.
C’est une immense plage interminable et très large avec un sable doux et doré, magnifique au levé ou au coucher du soleil (mais aussi en journée), ou lorsque la marée basse transforme le sable en un immense miroir.
Cette plage ne serait pas dans notre classement des plus belles plages de Floride si elle n’avait pas un petit truc en plus : on peut rouler en voiture sur le sable, comme dans les année 1950 ou des courses était même organisées sur ce sable! Il vous en coûtera 10$US pour pouvoir avoir un accès pour votre voiture toute une journée.
La Plage de Sanibel Island
Sur la côte Ouest de la Floride, Sanibel Island est une petite île au large de Fort Myers. La particularité de cette île ? Ses plages sont recouvertes de milliers de coquillages.
À la pointe de l’île se trouve une petite plage avec un phare. Cette jolie bande de sable ne déroge pas à la règle : après avoir avancé un peu le long de l’eau vous trouverez une des plus belles plages de Floride, recouverte de milliers de coquillages, parfait pour les chasseurs en herbe, votre seul souci sera de trouver le plus beau, et croyez-moi, il y a le choix. En plus, contrairement à bon nombre de plage de la région au abords bétonnés, cette plage est très sauvage. Une des plus belles plages de Floride donc, où vous trouverez d’immenses branches de bois flotté échouées sur le sable et une végétation luxuriante de mangrove.
Siesta Key Beach
Cette plage située sur l’île de Siesta Key au large de Sarasota a été élue la plage #1 des USA, oui, rien que ça. En fait cette plage à une particularité étonnante, son sable est aussi doux et aussi fin que de la farine, et d’un blanc très pur. En fait c’est parce que ce sable est composé à 90% de quartz ce qui le rend particulièrement brillant.
Même si la qualité du sable vaut le détour à lui seul, la plage est aussi un très bel endroit : une très longue plage reculée de la route, calme et sauvage avec des maisons de sauveteurs colorées, des oiseaux par centaines et de magnifique couchers de soleil. C’est ce qui lui vaut une place dans cette liste des plus belles plages de Floride.
La Plage du Bahia Honda State Park
C’est la plage de carte postale par excellence : palmiers, sable blanc, eau turquoise… Située dans les Keys cette plage se trouve dans le Bahia Honda State Park (9$US de frais d’entrée). La particularité de cette plage ? Le pont. Un magnifique pont en métal datant de l’avènement du chemin de fer, une œuvre architecturale assez incongrue dans un cadre pareil, d’eau turquoise et de sable blanc.
Au Bahia Honda State Park c’est dans une eau transparente, d’un bleu renversant, que vous pourrez faire du kayak, du snorkelling, ou même pique-niquer sur la plage (il y a d’ailleurs certain endroits pour faire des barbecues). Il y a aussi quelques emplacements de camping, avec vue sur mer, très prisés : prévoyez de 9 mois à 1 an à l’avance pour une réservation.
Le Bahia Honda State Park sans conteste l’une des plus belles plages de Floride que l’on a eu la chance de croiser durant notre roadtrip! On espère que cet article vous aura donné envie de partir sur les routes pour découvrir par vous-même les plus belles plages de Floride ou d’ailleurs.