Tensions entre l’Arabie Saoudite et les États-Unis
Les relations entre l’Arabie Saoudite et les États-Unis pourraient changer du tout au tout au cours des prochaines semaines. Marie-Christine Bozon parle d’un changement potentiellement historique. Voici ses explications. L’Arabie Saoudite et les États-Unis entretiennent des liens étroits depuis des décennies. Mais voilà que le royaume saoudien menace les États-Unis de vendre pour 750 milliards de dollars en bons du Trésor américain, soit la dette américaine, si les 28 pages censurées du rapport de la commission d’enquête des attentats du 11 septembre 2001 sont finalement publiées.
En effet, les familles des victimes du 11 septembre et des élus démocrates et républicains du Congrès américain font actuellement pression sur le président Barack Obama pour que ce dernier lève la censure sur les 28 pages du rapport avant qu’il ne quitte la Maison-Blanche.
Les familles des victimes souhaitent que ces 28 pages puissent être lisibles afin de connaître le rôle des élites saoudiennes et du gouvernement saoudien dans la préparation des attentats du 11 septembre 2001.
Lire la suite sur 985fm…