Survie: une mère et son fils en rando se perdent pendant 10 jours
Ils ont survécu en utilisant des feuilles pour récupérer de l’eau. Le petite promenade a tourné à la longue errance et a failli virer à la catastrophe. Une femme et son fils de neuf ans ont survécu pendant dix jours après s’être perdus dans le «bush» australien, sans aucune provision de nourriture, en utilisant des feuilles pour collecter de l’eau.
Ils étaient partis pour une randonnée de deux heures dans le Parc national de Mount Royal, dans la région de Hunter, à 240 km au nord de Sydney. Mais ils ont perdu leur chemin, a déclaré au «Newcastle Herald»la police de l’Etat de Nouvelles-Galles du Sud. Dans un communiqué, elle précise que la mère de 40 ans et son fils souffrent de déshydratation et de piqûres d’insectes. Ils ont été hospitalisés.
Une zone de recherche «parfois très hostile»
Andrew Steenson, un responsable des services d’ambulances de l’Etat s’est cependant réjoui de l’état de santé des deux randonneurs. Il a précisé que la mère et le fils sont demeurés en vie en utilisant des feuilles pour récupérer de l’eau et en s’enlevant mutuellement des tiques et des sangsues, en partageant une paire de chaussures et en accrochant des feuilles aux arbres pour repérer où ils se trouvaient.
«La zone de recherches était parfois très hostile», a-t-il dit, en précisant que les recherches ont duré quatre jours après que leur véhicule eut été repéré sur un parking du parc. «Il y a des pentes très rudes, des taillis très denses et des dénivelés de 500 mètres dans certaines parties de la zone de recherches», a-t-il expliqué.
Source: LeParisien