Supervoitures de police pour Dubai
Comme s’il ne suffisait pas qu’elle soit la ville la plus opulente du monde, voilà que Dubaï ajoute un autre record à son palmarès. La mégapole des Émirats arabes unis est l’endroit dans le monde où la densité automobile est la plus élevée. Selon ce qu’avance l’Autorité des Routes et Transports de Dubaï, le ratio serait maintenant de 540 voitures pour 1000 habitants. En comparaison, New York a un ratio qui environne les 300 véhicules par 1000 habitants.
En somme, l’on compte aujourd’hui 1,4 million de véhicules enregistrés à Dubaï, alors que ce nombre atteignait 740 000 en 2006. Si la tendance se maintient, la ville devrait compter plus de 2,2 millions de voitures en 2020.
Bien que les autorités locales aiment généralement détenir le plus grand nombre de records possible, ils devront cette fois-ci composer avec les revers de cette médaille et trouver des solutions afin de gérer tout ce trafic routier. Ils pourront au moins compter sur l’une des flottes d’auto-patrouille les plus prestigieuses au monde pour y parvenir, elle qui comprend des Ferrari, Porsche, Maserati et Lamborghini.
Source: autonet.ca