Subvention des véhicules électriques à Dubai
Les utilisateurs de véhicules électriques pourraient bientôt se voir offrir un certain nombre d’incitations, y compris un prix subventionné pour leur voiture préférée, car le gouvernement de Dubaï étudie les moyens de promouvoir les véhicules respectueux de l’environnement.
Dans le cadre de l’initiative de la ville intelligente, Dubaï examine en effet diverses options pour promouvoir les véhicules électriques, déclare Saeed Mohammed Al Tayer, directeur général et CEO de Dubai Electricity and Water Authority (DEWA).
“Le Conseil exécutif de Dubaï étudie diverses propositions visant à encourager les gens à utiliser des véhicules respectueux de l’environnement. La préparation de l’infrastructure pour charger les véhicules est une première étape dans cette direction. Plusieurs autres sont à l’étude comme la réduction des droits de douane ou un subventionnement pour les acheteurs,” déclare Al Tayer.
En février de cette année, Dewa a lancé 16 stations de recharge dans le cadre de son projet de mettre en place 100 stations de rechargement à travers la ville d’ici la fin de l’année. Les stations de recharge doivent utiliser l’énergie solaire afin de réaliser une option neutre en carbone et un système à zéro émission selon le quotidien anglophone Gulf News.