Sommet mondial sur les vaccins aux Emirats arabes unis
Le Sommet mondial sur les vaccins a commencé à Abou Dhabi sous le haut patronage de Son Altesse Général Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, et en partenariat avec le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon et la Fondation Bill & Melinda Gates. Le sommet de deux jours attire plus de 300 délégués du monde entier.
Cheikha Lubna Al Qasimi, Ministre émirienne de la Coopération Internationale et du Développement, a prononcé le discours d’ouverture du sommet : «Malgré le long chemin parcouru dans la lutte contre la maladie et la prévention par la vaccination, cette réunion nous motive fortement à poursuivre les efforts et d’examiner des programmes de vaccination et de partenariats, de nouveaux vaccins et des innovations en matière de distribution en vue d’éradiquer la poliomyélite. »
«Si nous voulons résoudre avec succès certains des problèmes les plus urgents de la planète, alors il n’y a pas d’autre moyen que d’entamer des collaborations afin de faire face des problèmes qui ont un impact significatif sur la société mondiale.»
« Les Emirats Arabes Unis souscrivent au rôle crucial du dialogue mondial sur les meilleures façons de relever les défis, tels que garantir la santé et la sécurité de chaque membre de la race humaine. Le monde a la chance d’avoir des organisations comme la Fondation Gates, l’Organisation des Nations Unies, l’UNICEF, l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, l’Organisation mondiale de la Santé et l’Alliance GAVI. »
« Leur travail a certainement porté ses fruits et nous progressons vers un monde sans polio. Nous devons aussi nous entendre sur un plan de six ans de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, qui représente un grand pas en avant vers l’objectif global. »