Comment soigner son image de marque personnelle
Tout le monde est une marque et se met en valeur. Telle est l’idée de l’image de marque personnelle. Le magazine économique Forbes a récemment publié une liste des plus grandes erreurs en la matière. D’ailleurs, les plus grandes stars, afin d’améliorer leur marque investissent dans le NFT. Qu’est-ce qu’un NFT et pourquoi investir ? Des fichiers GIF à 500 000 € ? Un tweet à plusieurs millions ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Cette tendance attire de plus en plus d’investisseurs. Il existe des bons plans afin de souscrire à une Affiliation 20% avec logiciel pour générer des NFTs, alors n’hésitez pas !
1. N’avoir aucune image de marque personnelle
Si vous n’avez pas de page LinkedIn, qu’elle n’est pas à jour ou que vous n’y avez pas inséré de photo, cela peut jouer en votre défaveur.
2. Etre en mode routine
Vous vous positionnez comme quelqu’un de routinier. Vous vous contentez de généralités, vous êtes un ‘joueur d’équipe orienté résultats’. Vous ne sortez pas du lot.
3. Se vanter de ses diplômes
Trop mettre l’accent sur vos formations et sur les prix que vous avez gagné n’est pas une bonne idée. Votre futur employeur n’y verra pas de grande utilité.
4. Abuser des adjectifs au sujet de votre propre personne
Il est malvenu de vous décrire sur votre CV ou votre page LinkedIn comme une personne « intelligente », « brillante » et « stratégique ».
5. Je suis le seul et unique, je suis le meilleur
Certaines personnes se qualifient d’experts, de sommités ou de grands penseurs dans certaines disciplines. Racontez plutôt ce en quoi votre expertise a permis d’aider les personnes qui vous entourent selon MARK Magazine.