Senaat Emirats arabes unis (General Holding Corporation)
Senaat (General Holding Corporation), l’un des plus grands holdings industriels des Emirats, annonce de solides résultats financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2014. Le bénéfice dépasse en effet 2 milliards de dirhams, soutenus par la performance des entreprises opérant dans différents secteurs.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) augmente de 9% à Dh2,1 milliards, contre 1,9 milliard de dirhams en 2013 et le bénéfice net a augmenté de 5% à Dh923 millions.
Les revenus de Senaat augmentaient de 16% à Dh13,4 milliards en 2014, contre Dh11,6 milliards en 2013, et l’actif total a atteint Dh26,8 milliards. La société a continué à renforcer son portefeuille d’actifs industriels, en augmentation de près de 2 milliards de dirhams par an au cours des neuf dernières années.
Hussain Jasim Al Nowais, Président de Senaat, déclare : “Senaat a investi près de 1 milliard de dirhams dans le secteur industriel l’an dernier, augmentant le total des investissements industriels du Groupe à plus de Dh18 milliards. Senaat continuera de s’appuyer sur les efforts pour soutenir le développement industriel d’Abou Dhabi et des Emirats Arabes Unis.”
Senaat est actif dans les métaux, le pétrole et les services, la construction et les matériaux de construction, ainsi que l’alimentation et les boissons. Selon Al Nowais, le holding d’investir davantage dans des projets industriels au cours des deux prochaines années.
«Nous avons identifié un certain nombre d’options attrayantes dans lequel nous avons l’intention d’investir, cherchant à diversifier notre portefeuille et à déployer des capitaux pour alimenter la croissance industrielle d’Abou Abu Dhabi. »
Senaat joue aussi un rôle actif dans la création d’emplois locaux et le développement de la main-d’œuvre nationale. Les ressortissants émiriens forment 100% de la direction de l’entreprise et l’Emiratisation atteint 55% selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.