Se déplacer avec bébé
Les bébés sont des êtres fragiles qui nécessitent toute l’attention de leur entourage. La plupart des parents appréhendent ou évitent parfois de les déplacer par rapport à leur sécurité. Cependant, il est très important de sortir bébé pour son bien-être, car contrairement aux idées reçues, l’air intérieur d’une maison est souvent bien moins pur que celui de l’extérieur. Pour se déplacer avec bébé, il existe différentes manières ainsi que de multiples accessoires qui pourront vous être utiles.
Les différentes manières et accessoires pour se déplacer avec un bébé
Avant de vous déplacer avec votre nourrisson, une étape cruciale ne doit pas être oubliée ; bien protéger bébé. Lorsque la température baisse peu à peu, il est primordial d’assurer le maximum de chaleur et de confort au corps fragile de votre enfant. Pour cela, vous pouvez l’installer dans nid d’ange qui n’est autre qu’une sorte de sac de couchage enveloppant tout le corps de bébé. C’est un accessoire indispensable qui l’aide également à réguler sa température. Il est d’une grande utilité en particulier pour ses six premiers mois de vie.
En ce qui concerne les balades, différentes manières sont possibles pour transporter bébé selon le moyen de transport emprunté. Si le déplacement doit se faire à pied, c’est-à-dire pour une petite balade, deux options s’offrent à vous ; porter le bébé ou le déplacer à l’aide d’un équipement de transport approprié. Les plus classiques restent le landau ou bien encore la poussette. Ces accessoires ont comme avantage de vous alléger puisqu’il vous sera possible d’emporter avec vous le sac à langer de votre nourrisson et donc vous éviter de le porter à la main. Pour une balade en voiture, il est recommandé d’utiliser des nacelles de sécurité plutôt qu’un siège-auto. Sur lafoliedubebe.be, vous trouverez une large sélection de tous les accessoires indispensables pour se déplacer avec bébé.
Les équipements de transport indispensables pour les bébés (+6 mois)
Lorsque votre bébé dépasse les 6 mois, le moyen de transport le plus recommandé reste la poussette. Il en existe plusieurs types :
- La poussette canne ; faisant partie des modèles de poussettes les plus légers, elle est fortement appréciée par les parents pour sa maniabilité.
- La poussette tout-terrain ; avec ses trois roues, ce modèle est idéal pour faire tout type de balades. Que ce soit en forêt ou en ville, ses roues s’adaptent parfaitement à n’importe quel terrain.Il faut néanmoins noter que l’âge maximum d’une poussette tout-terrain est de 36 mois.
- la poussette pliable ; cette poussette se range très facilement et vous permettra un véritable gain de place lors de son rangement puisqu’elle peut se plier en 3 ou 4.
- la poussette multi-places ; grâce à ses multiples places, vous pourrez aisément transporter vos jumeaux, triplés ou vos différents enfants et leur permettre d’être côte à côte durant vos balades familiales.
L’écharpe de portage peut également être une autre option intéressante puisque cela permet de rassurer votre bébé grâce à la proximité corporelle avec son parent. Cet équipement est par ailleurs un investissement rentable puisqu’il peut s’utiliser jusqu’aux 3 ans voire 4 ans de votre enfant.