malte

Relations économiques entre Malte et l’Algérie

Pour se rendre à Malte depuis la France, il est possible d’emprunter la voiture jusqu’en Italie, puis le ferry. Cependant, la méthode la plus simple reste la voie aérienne. Air France, Air Malta et Ryanair proposent des vols en direction de Malte, partant de plusieurs villes de France. Dans cet article, nous parlerons des relations économiques entre l’Algérie mais également des bons plans pour apprendre l’anglais à Malte,…

Partir apprendre l’anglais à Malte

De plus en plus de français vont à Malte pour apprendre l’anglais. Apprendre l’anglais à Malte, savoir parler anglais est devenu indispensable pour évoluer professionnellement ou être accepté(e) dans certaines écoles et universités. Et pour cela, partir en immersion à l’étranger est de loin la meilleure solution, celle qui vous permettra de booster votre carrière et vos projets. Dans cette optique, Malte s’est faite une belle place sur la liste des destinations favorites des Français. Chaque année, plusieurs milliers de francophones sautent le pas et décident de partir à Malte pour y apprendre l’anglais. A quoi vous attendre sur place ? Comment améliorer votre niveau ? Y a-t-il beaucoup d’expatriés ? On vous donne toutes les bonnes raisons de partir à Malte pour apprendre l’anglais !

Malte, destination de rêve ?

Malte, destination 2021 ? L’île de Malte, l’une des trois principales îles de l’archipel maltais, est aussi la plus grande. Sa capitale, La Valette, est une ville animée et bourdonnante d’activité, pleine d’édifices, de forts, de cathédrales et de palais datant du 16ème siècle. Le Grand Port, magnifique, fait forte impression quand on arrive sur l’île. Les ruines du temple de l’Hypogée, macabre nécropole souterraine de 500 m2 et seul temple préhistorique souterrain au monde, sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO et constituent le principal site archéologique de l’île.

Malte et les relations internationales

Les entreprises maltaises sont fortement intéressées par les investissements en Algérie. Le partenariat dans le domaine de l’industrie et de celui des services semble le créneau le plus «attrayant» Organisé par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), le forum d’affaires algéro-maltais, tenu hier à Alger, a réuni des hommes d’affaires maltais et des opérateurs économiques algériens.

A la recherche d’opportunités de partenariat et de création d’entités dans notre pays, la délégation maltaise mène ainsi une visite de «prospection» dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, du bâtiment et travaux publics, des transports, des technologies de l’information et de la communication, et des énergies renouvelables.

Pour la responsable de Malta Entreprise, Meli Philomena, cette visite permettra d’explorer le monde des affaires en Algérie et les possibilités de partenariat à long terme. «L’importance est de développer des relations économiques et commerciales entre les deux pays», dit-elle, avant de rappeler que Malte constitue un pont entre l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Algérie.

Selon elle, il existe d’importantes opportunités économiques en Algérie, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’agroalimentaire et des services. De son côté, le représentant du ministère de l’Industrie, Aït-Ramdhan, a souligné l’intérêt de ce forum. Il estime qu’avec Malte, les opérateurs économiques nationaux pourront développer des projets dans les secteurs des services, de l’industrie pharmaceutique, les énergies renouvelables et l’industrie.

Il rappellera ainsi qu’annuellement, l’Algérie importe 50 milliards de dollars de biens et services. Le représentant du ministère de l’Industrie a invité les entreprises maltaises à participer au plan quinquennal 2010-2014 et à souscrire avec des entreprises algériennes, notamment dans le secteur du bâtiment.
Source