Record pour le tourisme à Dubaï en 2016
Dubaï a attiré 4,1 millions de visiteurs d’une nuit au cours des trois premiers mois de 2016, une augmentation de 5,1 cent par rapport à la même période l’an dernier, affirme le Département de Dubaï du Tourisme et du Commerce Marketing (Dubai Tourism). L’augmentation du nombre de visiteurs a été tirée par “une croissance à deux chiffres forts” des pays du CCG et de l’Inde.
Helal Saeed Al Merri, directeur général de Dubai Tourisme, déclare que «les marchés à une distance de quatre heures de vol, en particulier les pays du CCG et l’Inde, restent un objectif essentiel pour nos efforts d’attraction. »
Le CCG représente 25 pour cent de toutes les visites d’une nuit dans l’émirat au cours du premier trimestre. Les visiteurs en provenance d’Arabie saoudite augmentaient de 14 pour cent à 476.000, devant les visiteurs en provenance d’Oman (plus 32 pour cent à 322.000 visiteurs), le Koweït et le Qatar.
Le sous-continent a également été un facteur clé de volumes de tourisme. L’Inde a augmenté de 17 pour cent au premier trimestre, avec 467.000 visiteurs d’une nuit, ce qui en fait le deuxième plus grand marché de source, devant le Pakistan.
Les visiteurs en provenance d’Europe occidentale ont continué à être le deuxième plus grand groupe avec une part de 23 pour cent, en dépit des conditions difficiles du marché mondial et d’un dollar américain fort.
Au premier trimestre, il y avait également une croissance de 4 pour cent du nombre de visiteurs en provenance de Chine, 25 pour cent des Philippines, et 9 pour cent du Canada. Dubaï Tourisme n’a pas donné les chiffres réels.
Cependant, il y avait une baisse des visiteurs venant de l’Iran, l’Egypte, la Russie, la Jordanie, l’Australie et les Pays-Bas selon Gulf News.