Record de passagers pour Emirates en 2015
Emirates annonce avoir transporté plus de 7.080.000 passagers depuis et vers les pays du CCG, Moyen-Orient et Afrique du Nord en 2015.
Emirates assure des services depuis 1985 et vole aujourd’hui vers 18 destinations dans la région sur les 345 vols hebdomadaires en provenance de Dubaï. L’avion phare A380 de la compagnie aérienne dessert Jeddah et Kuwait City, et
a également piloté des services ponctuels à Riyad, Doha et Bahreïn. La compagnie aérienne est également engagée à soutenir les sports locaux et des événements culturels dans la région, avec plus de 20 grandes commandites qui incluent le Golfe Ligue arabe, la Coupe du monde de Dubaï et les étoiles à bord selon Khaleej Times.
Fondée en 1985, elle est aujourd’hui l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde1, mais elle est aussi et surtout un élément clé dans la stratégie de développement touristique de l’émirat de Dubaï. La compagnie est internationalement reconnue pour la qualité de son service puisque plus de 400 distinctions lui ont été attribuées au cours de ces vingt dernières années2. Selon l’IATA, Emirates figure parmi les 10 premières compagnies aériennes mondiales par le nombre de passagers internationaux en 2013, avec environ 43 millions de passagers contre 30 millions environ en 2011.