Randonnée aux Îles Baléares
Destination l’Espagne pour une destination pas comme les autres. Les Îles Baléares, un archipel d’îles situé non loin de la côte orientale de la péninsule ibérique. On y trouve plusieurs îles dont Ibiza, Majorque et Formentera. Avec un climat méditerranéen, ces îles jouissent d’un climat parfait pour accueillir des touristes presque toute l’année.
Par exemple, Majorque, la plus grande île des îles Baléares, et une destination touristique très populaire en Méditerranée, cette dernière offre soleil, mer, ainsi que de merveilleuses possibilités de randonnée et d’activités outdoor. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir votre séjour rando aux îles Baléares.
Où randonner dans les îles ?
Pour vous y rendre, il existe deux possibilités : l’avion (assez coûteux et ne dessert pas toutes les îles) et les ferries Îles Baléares, la plus efficace et moins onéreuse. Surtout que chaque île possède plusieurs ports, c’est de loin, la meilleure solution quand on veut visiter l’archipel pour pas cher.
Une fois vos billets en poche, rejoignez l’île de Majorque, vous aurez la possibilité de marcher sur le massif montagneux de la “Serra de Tramuntana”, situé dans le nord-ouest de l’île de Majorque.
La randonnée à Majorque va des sentiers de randonnée pour débutants aux voies d’escalade difficiles que vous ne devriez pas essayer sans un équipement approprié et un guide expérimenté. A Majorque, les randonnées sont disponibles toute l’année, ce qui en fait une destination très appréciée des randonneurs du monde entier.
Les sentiers de la “Serra de Tramuntana” vous offriront une belle vue au beau milieu des pinèdes et des oliviers au dessus de la mer. Notez que la “Serra de Tramuntana” est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011. Rien que ça ! En termes d’activités de loisirs, Majorque a vraiment tout pour plaire et l’île ne décevra pas non plus les amateurs de randonnée.
Les autres îles…
Après l’effort, le réconfort… Direction Ibiza, l’une des destinations les plus connues au monde pour faire la fête ! En dehors des endroits trop touristiques, vous pouvez toujours visiter des petits villages où vit une communauté hippie européenne. Et si le tourisme de masse vous fait peur, prenez un bateau pour vous rendre à Formentera. C’est la plus petite île de l’archipel. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable fins et blanc avec une eau translucide, un vrai paradis sur terre !
Bon voyage et bonne rando !