Randonnée au Lac Atitlan – Guatemala
Bienvenue au lac Atitlán, au Guatemala ! Le lac est le plus grand d’Amérique centrale et offre une multitude d’activités de plein air. Il y a plusieurs volcans à parcourir (j’ai parcouru le volcan San Pedro que vous pouvez voir vers la fin de la vidéo), ce qui peut être assez intense. Il existe également des options de randonnée plus décontractées, ainsi que du kayak et de la natation.
Je suis resté à San Pedro la Laguna (ou simplement San Pedro pour les locaux), une petite ville sur la rive ouest du lac, pendant deux semaines. Mon objectif principal était d’apprendre et d’étudier l’espagnol pendant deux semaines avant de passer les 2,5 prochains mois sur la route dans les pays hispanophones.
Le lac Atitlán est un lac endoréique du sud-ouest du Guatemala, situé à 108 km à l’ouest de la capitale Guatemala. L’origine du lac est volcanique, il remplit une large caldeira formée lors d’une éruption il y a 84 000 ans. Considéré comme l’un des plus beaux du monde pour la vue magnifique et imposante des deux volcans (Atitlán et Tolimán) qui veillent sur lui, le lac Atitlán est un lac volcanique dont les rives comptent parmi les lieux les plus touristiques et réputés du pays. Les fêtards vont volontiers à San Marcos, San Pedro ou Panajachel, mais un des attraits majeurs, comme souvent au Guatémala, réside dans sa nature même. Que ce soit le long des sentiers, à San Antonio Palopó ou Agua Escondida, pour se relaxer dans ses hôtels écologiques ou bien encore plonger à la découverte de l’étonnante cité maya submergée Samabaj, Atitlán est une destination qui mérite un séjour, au grand minimum de 3 jours… mais qui offrira au voyageur moins pressé et plus curieux des délices inoubliables et moins connues des guides de voyage ordinaires.
Qu’est-ce que c’est de vivre sur le lac Atitlán, Guatemala
Tant de gens nous ont demandé ce que c’est que de vivre sur le lac Atitlán au Guatemala. Cette vidéo est la première de plusieurs que nous mettrons en ligne pour montrer exactement cela ! Le lac Atitlan est un endroit incroyable, et y vivre est une expérience incroyable. Le lac Atitlan a été appelé le plus beau lac du monde. Entouré de parois montagneuses escarpées et encadré par 3 anciens volcans, il a la réputation d’être un lieu mystique.
Il attire des visiteurs du monde entier. Il est situé dans les hautes terres du Guatemala à environ 90 miles de Guatemala City et est en fait une caldeira de l’éruption d’un ancien supervolcan. Le lac atteint des profondeurs de plus de 1 000 pieds (340 mètres), ce qui en fait le lac le plus profond d’Amérique centrale ! Il est impossible d’ignorer les volcans imposants, San Pedro, Toliman et Atitlan qui surplombent le lac comme des sentinelles. Sur les pentes de ces volcans vivent les vestiges du peuple maya. Des communautés autochtones qui semblent figées dans le temps. Vivre sur le lac Atitlan est une expérience incroyable que vous n’oublierez jamais !