Randonnée à Bucarest (Roumanie)
En route pour Bucuresti! Capitale aux charmes subtils, Bucarest s’ouvre aux regards et se veut nouvelle destination touristique. Selon la légende, Bucarest doit son nom à un berger nommé Bucur, qui construisit un village près de la rivière Dambovita. En roumain, « bucur » signifie joie, c’est pourquoi les écrivains ont surnommé Bucarest « la ville de la joie ». Bucarest fût fondée en 1459 par le prince Vlad Tepes, à l’origine du personnage de Dracula. Elle devient la capitale de la toute nouvelle république de Roumanie en 1862, fruit de l’union des provinces de Valachie et de Moldavie.
Une ville chargée d’histoire comme en témoigne son gigantesque palais du Parlement qui fût construit sous le régime communiste par Ceausescu en 1984, c’est le 2ème plus grand monument au monde après le Pentagone, un sixième de Bucarest a été rasé pour faire place à cet édifice de 85m de haut et 330 000 m2! Rappelons le terrible tremblement de terre en 1977, la ville a vu son paysage profondément modifié. Ne manquez pas le centre historique, aussi appelé le « petit paris », avec tous ses petits restaurants et ses rues pavées.
La Roumanie est le berceau de contes et personnages légendaires, ses montagnes et ses forêts se prêtent naturellement aux récits les plus improbables, aux histoires les plus populaires. A travers ce périple dans Bucuresti, nous avons senti que la capitale roumaine ne ménageait pas ses efforts pour balayer les préjugés et faire taire les réticences des voyageurs tout en conservant une certaine authenticité. Découvrez les photos de la ville ci-dessous. « Drum bun » ou « Călătorie plăcută » (Bon voyage en roumain).