Qu’en est-il du projet immobilier Sama Dubaï en Tunisie?
Les deux mégaprojets immobiliers qui sont bloqués depuis plusieurs années en Tunisie, à savoir « la Porte de la Méditerranée » de Sama Dubaï et « Tunis Sport city » de Boukhater ne seront débloqués et les problèmes ne seront résolus qu’à travers une décision politique et diplomatique, affirme une source au ministère de l’Equipement à Africanmanager, assurant, toutefois, que le seul projet qui avance est celui du port financier de Raoued.
La même source nous a précisé que les promoteurs de ces deux projets en souffrance se trouvent actuellement devant plusieurs difficultés dont principalement d’ordre financier.
Il est à rappeler, par ailleurs, que le projet de « la Cité sportive » de Tunis devrait être réalisé par le groupe « Boukhater Emirates », aux Berges du lac nord de Tunis avec un investissement de 5 milliards de dollars et dont les premières tranches ont d’ores et déjà démarré, alors que pour le projet Sama Dubai, la réalisation est suspendue. L’enveloppe pour la réalisation de ce projet est estimée à 18 milliards de dinars.
Source: africanmanager.com