Le prince du Maroc aux Emirats arabes unis

Pour ses 13 ans, qu’il fête ce dimanche 8 mai, le prince Moulay Hassan s’est envolé aux Emirats arabes unis. Le prince héritier a atterri samedi à Abou Dhabi, la capitale émiratie, accueilli à sa descente de l’avion royal par le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre des affaires présidentielles, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus publiée par l’agence de presse Emirates News.

Accompagné de sa mère, la princesse Lalla Salma, qui fêtera ses 38 ans le 10 mai, et de sa petite soeur, Lalla Khadija, âgée de 9 ans, le prince Moulay Hassan a rejoint son père en visite privée aux Emirats arabes unis.

Le roi Mohammed VI avait en effet entamé le 20 avril une tournée dans les pays du Golfe, notamment à Ryad en Arabie saoudite pour le sommet Maroc-Pays du Golfe, puis à Manama au Bahreïn et à Doha au Qatar avant de rejoindre Abou Dhabi.

La princesse Lalla Salma, quant à elle, avait présidé vendredi 6 mai l’ouverture du Festival de Fès des musiques sacrées du monde.

Moulay El Hassan, ou Moulay El Hassan ben Mohammed, né le 8 mai 2003 à Rabat, est un prince, membre de la famille royale marocaine : fils aîné du roi alaouite Mohammed VI, souverain du Maroc depuis 1999, et de la princesse Lalla Salma.

Source: huffpostmaghreb