Partenariat pour Rolls-Royce et Mubadala Development Company
Rolls-Royce et Mubadala Development Company, l’organisation d’investissement et de développement basée à Abou Dhabi, annoncent un nouveau centre de maintenance agréé (AMC) dans l’Emirat et des plans pour une usine de fabrication qui produira des composants aérodynamiques.
Rolls-Royce s’est engagée à développer un réseau de service Trent compétitif, capable et flexible pour soutenir le nombre croissant de moteurs Trent qui entreront en service. Il s’agira du deuxième AMC dans lequel Rolls-Royce ne détient pas une participation. Le premier, Delta TechOps, a été annoncé en octobre 2015.
Mubadala va créer une installation construite à cet effet qui effectuera des travaux sur le Trent XWB, le moteur d’avion le plus efficace du monde et qui alimente l’Airbus A350 XWB. La région du Moyen-Orient devrait avoir une des plus grandes concentrations au monde de moteurs Trent XWB avec plus de 20 pour cent des 1.600 exemplaires vendus à ce jour, et exploités par les compagnies aériennes de la région, y compris sur les 62 A350 utilisés par Etihad Airways.
L’annonce au salon aéronautique de Farnborough suit l’accord-cadre stratégique signé au Salon aéronautique de Dubaï en novembre 2013 pour établir l’émirat d’Abou Dhabi en tant que membre clé du réseau mondial de Rolls-Royce pour l’entretien et la fabrication.
L’AMC desservira jusqu’à 150 moteurs par an dans une nouvelle usine située dans le parc aéronautique Nibras Al Ain, qui devrait être opérationnel en 2021 selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.