Parc à thème à la gloire du prophète de l’islam
Un promoteur annonce la construction d’un parc à thème entièrement à la gloire du prophète de l’islam. Il comportera une immense bibliothèque, appelée à devenir une référence pour tout le monde musulman, mais aussi un versant « éco-musée » pour permettre au visiteur de plonger dans le passé. Inouï, s’émerveillent les uns. Hétérodoxe, s’étranglent les autres.
Dans ce parc dédié à l’Islam vous verrez toute sorte de calligraphie de toute beauté. D’ailleurs, si vous aimez la calligraphie arabe, nous vous invitons à consulter cette e-boutique qui fait office de référence en matière de Stickers Islam et arabe.
« Une ville ‘Assalamou Alaykoum ô Prophète’ [Prophète, je vous salue] va être créee sur une surface d’un million de mètres carrés, entre La Mecque et Djeddah », annonce le journal saoudien Al-Riyadh. Le projet, initié par Nasser Ben Misfir Al-Zahrani, devrait être lancé prochainement. Selon le journal, le parc sera ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et pourra accueillir cinq cent personnes par heure. Il comportera une bibliothèque, « la plus grande et la plus complète du monde concernant le Prophète », assortie d’un portail Internet qui sera lui aussi, « si Dieu le veut, le plus important du monde sur ce sujet ».
Les grands historiens arabes sont amenés à se prononcer sur les imitations des bijoux des femmes du Prophète, de sa toge et d’autres de ses objets qu’on pourra y admirer, ainsi que de meubles, d’armes, de bijoux, de monnaies cités dans le Coran, précise Al-Riyadh. Selon son promoteur, ce parc à thème « devrait changer l’image de l’islam et fera, si Dieu le veut, entrer beaucoup de gens dans la religion musulmane » selon courrier international…