katana japon

Où trouver un bon Katana japonais ?

katana japon

Vous êtes nombreux à nous demander des informations concernant le katana japonais. Posséder un katana, c’est entrer dans le monde des arts martiaux. Où trouver un bon Katana ? Comment l’entretenir ? Quel acier est utilisé ? Vous en saurez plus dans cet article. Notez que c’est également l’outil numéro 1 du samouraï.

Pourquoi acheter un katana ?

Il existe une série de raisons pour lesquelles l’acquisition d’une épée d’un katana est une excellente idée. Par exemple:

– Ce sont des épées de samouraï faites à la main . Ainsi, chaque unité mise en vente a été soigneusement fabriquée, adaptant dans les moindres détails les anciens Katanas des combattants japonais.

– Ce sont des épées de samouraï traditionnelles . Comme nous l’avons dit, s’ils sont faits à la main c’est synonyme de pur travail artisanal. Une attention particulière est portée à chaque détail pour qu’il s’agisse de répliques des anciens sabres japonais que portaient les anciens combattants et ninjas de l’Empire du Soleil Levant.

– Vous achetez une épée de samouraï démontable . Pour la conservation et le transport, ils sont parfaits car vous pouvez les assembler et les démonter pour le transport. En d’autres termes, du pur confort.

– Ils servent d’ épées de samouraï pour la décoration de votre maison . Naturellement, si vous souhaitez les conserver dans une vitrine en verre et les exposer à vos amis, ce sont les sabres idéaux.

– Ce sont des épées de samouraï adaptées à la pratique des arts martiaux . Et, comme il est logique, étant même de véritables répliques des sabres de samouraï japonais, elles sont parfaites pour pratiquer les arts martiaux tels que le Iaido, l’Aikido, le Ninjutusu, le Battodo ou encore le Tameshigiri.

Comment nettoyer son épée ou katana

De quoi sont-ils fait ?

Types d’acier pour les katanas

Pour obtenir un excellent sabre, de bons matériaux sont indispensables. Pour un katana de bonne qualité, nous verrons les types d’acier pour les épées de samouraï et de katana, car ils ne sont pas toujours les mêmes et n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques.

L’acier

Avant de continuer, il est nécessaire de se rappeler ce qu’est l’acier. En fait, nous parlons d’un alliage de fer et de carbone, où la quantité de ce dernier varie de 0,05 % à 2 %.

Types d’acier pour épées de samouraï

Nous entrons maintenant pleinement dans le monde des types d’acier pour Katana. Traditionnellement, le sabre japonais classique était fabriqué à Tamahagane. Dans ce processus, des limaille de carbone et de fer ont été combinées, ce qui a été fait pour assurer la dureté.

Si dans le passé l’acier des épées ne descendait pas en dessous d’une teneur en carbone de 0,6%, il est aujourd’hui plus variable. Cela dit, nous pouvons maintenant parler de plusieurs types d’acier variables. On parle là de l’AISI et de la SAE (AISI : est l’acronyme de American Iron and Steel Institute, SAE : Société des Ingénieurs Automobile).

Aciers alliés pour Katana

D’autres qui sont également utilisés sont des aciers alliés. Dans ce cas, ils comprennent d’autres éléments, tels que le molybdène, le nickel ou le chrome par exemple. De cette façon, ils améliorent les caractéristiques du sabre de samouraï. Pour cette raison, nous pouvons trouver des matériaux tels que AISI 5160 ou SAE 9260.

Aciers inoxydables

Nous avons également découvert des aciers inoxydables, qui contiennent pas moins de 11 % de chrome, ce qui offre une stabilité à l’épée. En outre, il existe 400 séries d’aciers inoxydables martensitiques, à haute teneur en carbone et en chrome, ou ferritiques, où ces chiffres sont encore plus élevés. Cependant, dans un Katana, ils ne sont pas très utiles, car cela rend la lame trop rigide.

En veux-tu un? N’attends plus et achète-en un maintenant en te rendant sur terressens.com !