Nouveau terminal de croisière à Abu Dhabi
Le nouveau terminal de croisière d’Abu Dhabi sera opérationnel d’ici la fin de l’année et aura la capacité de traiter 2 500 passagers et trois navires simultanément.
“Les travaux avancent et l’ouverture est prévue fin de 2015 pour coïncider avec le projet de Royal Caribbean pour ancrer son navire Celebrity Cruise à Port Zayed pour la saison 2016-17,’’ déclare Mohamed Juma Al Shamisi, CEO d’Abu Dhabi Ports Company (ADPC).
ADPC est en pourparlers avec d’autres lignes de croisière pour l’utilisation de Zayed Port comme une base de départ pour la prochaine saison des croisières.
“Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes concernées, y compris Abu Dhabi Tourism and Culture Authority et Etihad Airways.”
La prochaine saison des croisières impliquera également une escale à Sir Bani Yas Island, où ADPC est en train de finaliser une plage dédiée.
ADPC projette une augmentation du nombre de passagers de croisière de près de 50 pour cent cette saison, lorsque Zayed Port recevra 185 000 passagers et 94 navires, contre 125 000 passagers et 75 navires la saison précédente 2013-14 selon The Nationa.