Nouveau refuge Gervasutti au Mont Blanc
Actis est partenaire de la construction d’un refuge de montagne italien novateur, un projet mené par le Club Alpin de Turin. Situé à 2865 mètres d’altitude sous les Grandes et Petites Jorasses, dans le Mont Blanc du côté italien, le nouveau refuge Gervasutti vient remplacer l’ancienne structure, qui datait de plus de 40 ans.
Inspiré de l’expérience nautique et aéronautique, le nouveau refuge Gervasutti stué à 2865 mètres d’altitude sous les Grandes et Petites Jorasses, dans le Mont Blanc du côté italien, a été conçu afin de résister à des conditions météorologiques extrêmes tout en limitant ses impacts environnementaux.
Il a été réalisé dans une coque modulaire en couches composites, isolée avec l’isolant mince multicouche réflecteur Actis Triso-Super 10. L’isolant a été choisi pour ses avantages en termes de gain de place combinés à d’excellentes performances qui lui permettent de lutter contre tous les modes de déperditions thermiques. Le refuge est en effet complètement autonome en énergie, alimenté en électricité uniquement par des unités photovoltaïques.