Du nouveau dans le programme spatial des Emirats
Des scientifiques et ingénieurs émiriens seront bientôt formés par des agences spatiales renommées, y compris la Nasa, grâce à un programme lancé par Lockheed Martin à Masdar Institute of Science and Technology.
Le cours de formation de quatre mois, qui commence le mois prochain en collaboration avec l’Agence spatiale des Emirats, enverra jusqu’à 20 professionnels de l’industrie aérospatiale du pays aux États-Unis pour une formation.
“Nous voulons inspirer la prochaine génération d’émiriens dans le cadre de cette économie fondée sur la connaissance et partager une partie de cette connaissance que nous avons avec le capital humain du pays,’’ déclare Shawn Racz, directeur du Centre de Lockheed Martin pour l’innovation et les Solutions de sécurité à Abou Dhabi.
Entre 15 et 20 émiriens travaillant à Mubadala, Thuraya, Yahsat, l’Agence spatiale et le Centre spatial Mohammed bin Rashid passeront leur premier mois au centre à Abou Dhabi pour prendre part à des conférences avec des experts de Lockheed Martin.
Le deuxième mois se passera aux Etats-Unis, dont une semaine à Cap Canaveral pour assister au lancement du vaisseau spatial Osiris-Rex, qui doit se rendre sur un astéroïde proche de la Terre et apporter un petit échantillon de matière.
Le groupe se déplacera ensuite à Denver au quartier général de Lockheed pour toutes les opérations spatiales, et la visite se terminera à Washington DC selon The National.