Du nouveau pour les PME à Dubaï
Un nouveau décret du ministère des ressources humaines et de l’Emiratisation exempte les petites et moyennes entreprises des garanties bancaires à partir du début d’octobre 2016.
Le nouveau décret soutient le lancement de nouveaux projets et Saqr Ghobash, Ministre des Ressources humaines et de l’Emiratisation, déclare : «Suite à notre partenariat avec le Conseil des PME, le ministère a décidé de soutenir les PME pour jouer un rôle vital dans l’économie nationale. La décision est considérée comme une étape importante vers la réalisation d’une économie de connaissance compétitive qui tourne autour de jeunes talents émiriens. »
“Le décret entre en ligne avec la stratégie gouvernementale en cours qui apprécie l’autonomisation des citoyens sur le marché du travail afin d’améliorer sa productivité.”
Se référant au décret, Ghobash déclare que les garanties bancaires ont été imposées aux entreprises enregistrées auprès du ministère afin de sauvegarder les droits des ouvriers.
Le ministre a appelé les citoyens qui souhaitent rejoindre le secteur des petites et moyennes entreprises de former des projets à valeur ajoutée qui contribuent à l’amélioration d’une économie novatrice selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.