Mini-aventures à essayer cet été
L’aventure est un mot très subjectif. Pour une personne, l’aventure peut signifier : faire un saut en parachute à Montpellier par exemple. Pourtant, pour certains, l’aventure peut signifier camper dans le jardin avec ses enfants. Tout est relatif !
Les aventures peuvent être grandes et petites, et cet article est là pour vous proposer plusieurs petites aventures simples à réaliser. Les microaventures sont des aventures courtes, simples, locales, bon marché – mais toujours amusantes, excitantes, stimulantes, rafraîchissantes et enrichissantes. Mais par où commencer avec les microaventures ? Voici quelques idées de microaventures pour vous mettre sur la bonne voie. D’ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent faire des activités sur Montpelier, nous vous invitons à découvrir le Guide Montpellier où vous trouverez une multitudes d’infos utiles pour votre prochain périple dans le Sud de la France.
IDÉES DE MICRO-AVENTURE
Nager dans la mer – cela ne doit pas nécessairement être en été sur une plage bondée. Souvent, les meilleures aventures en France se font près des côtes. Une autre micro-aventure, levez-vous tôt pour regarder le lever du soleil – l’une de mes micro-aventures préférées. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, il y a quelque chose de spécial à gravir une colline ou à un bon point de vue pour regarder le lever du soleil le matin – une expérience tellement incroyable ! Ce sont parfois des choses simples qui peuvent vous rendre heureux.
Vous ne savez pas où aller pour votre prochaine aventure ? Trouvez un globe que vous pouvez trouver dans un magasin par exemple ou sur internet, faites-le tourner et arrêtez-le avec votre doigt. Voila, votre prochaine aventure vous attend (vérifiez tout de même si le pays n’est pas en guerre 😉 ) Vous pouvez également prendre un itinéraire différent pour aller au travail – ah, le trajet quotidien. Souvent si ennuyeux, banal et uniforme. Empruntez un itinéraire différent, prenez un train plus tôt, empruntez une route différente – qui sait où cela vous mènera ou ce que vous découvrirez ! Ajoutez une petite microaventure à votre quotidien, ça ne peut que faire du bien !
Pratiquez un nouveau sport – Nous aimons tous la compétition. Développer de nouvelles compétences et être le meilleur possible dans tout ce que nous faisons procure un bien fou. L’été dernier, j’ai commencé à pratiquer l’escalade sur bloc par exemple ! Mais c’est un sport que je peux pratiquer jusqu’à un âge avancé, et je peux le faire partout dans le monde ! Alors pourquoi ne pas apprendre un nouveau métier ou un nouveau sport ? C’est une aventure en soi !
Faites du camping sauvage – c’est quelque chose d’incroyablement gratifiant et excitant de sortir dans la nature et de devoir se débrouiller seul. Lorsqu’il est correctement planifié, le camping sauvage est la microaventure en soi. Il combine la randonnée, la nature sauvage et la nature à la fois. Si vous débutez en camping, faites-le au printemps ou à la fin de l’été dans un camping municipal si vous n’êtes pas à l’aise avec le bivouac en pleine nature.
Faites un voyage surprise – planifiez un week-end de congé. Dirigez-vous vers l’aéroport et discutez avec les compagnies aériennes s’il y a des sièges disponibles. Payez votre place (souvent très bon marché) et c’est parti ! Soyez un touriste dans votre propre ville – nous manquons les meilleures aventures qui sont juste à notre porte, alors pourquoi ne pas prévoir du temps pour explorer votre propre ville et visiter ces endroits que vous n’avez jamais visité. C’est une microaventure qui est juste à votre porte.
Faites de l’escalade – il y a quelque chose de satisfaisant à partir dans le but d’atteindre un sommet ou une paroi d’escalade. Si vous choisissez des jours clairs, les vues à elles seules en vaudront la peine. Prenez de la hauteur, prenez l’air, ça ne vous fera que du bien.
Trouvez une piste cyclable locale – vous n’avez pas besoin d’être un cycliste professionnel pour profiter d’une bonne balade à vélo. Il y a des pistes cyclables dans toute la France. Planifiez votre parcours par une belle journée et déjeunez dans un bon restaurant durant le parcours (ou à la fin) – c’est juste génial !
Geocaching – avez-vous déjà entendu parler du géocaching ? Il est temps de télécharger les applications sur votre smartphone. C’est la meilleure chasse au trésor de la planète, et les géocaches sont cachées sous votre nez. C’est la mircoaventure parfaite à faire avec vos enfants.
Voilà! Quelques idées de microaventures à essayer . Bonnes vacances !