Mike Horn : Ma descente de l’Amazone (préparation, matériel et anecdotes)
Pour la toute première fois, Mike Horn partage avec vous l’histoire de sa première expédition en 1997-1998 : La descente du fleuve de l’Amazone à la nage. Dans ce Vlog (divisé en deux parties), Mike nous emmène dans sa « Caverne d’Ali baba », l’endroit où il stock tout son matériel d’expédition chez lui en Suisse. Là, il y retrouve l’équipement qui lui a permis de réaliser son premier rêve d’explorateur quand il avait tout juste 31ans.
Au travers d’explications, démonstrations et anecdotes, Mike se replonge dans cette aventure en vous dévoilant l’équipement qui lui a été clé dans l’accomplissement de cet exploit, accompagné d’histoires et de faits inédits. Un challenge jamais tenté auparavant, Mike devra d’abord se rendre jusqu’à la source du fleuve avant de se jeter dans les rapides de l’Amazon avec son « hydrospeed ».
Cet hydrospeed spécialement conçu pour subvenir à ses besoins de survie, sera son moyen de transport et sa maison pour les 6 mois à suivre. Cette première étape de son aventure consistera de plus d’un mois de marche pour atteindre la source du fleuve dans les Andes péruvienne, à altitude de 5500m. Une fois au point le plus élevé, Mike peut enfin commencer sa descente à la nage pour rejoindre son point d’arrivée : l’embouchure de fleuve de l’Amazone dans l’océan atlantique sur la côte brésilienne, là où la rivière rejoint l’océan. Si vous avez des questions sur cette expédition, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires ci-dessous. En espérant que cette vidéo vous plaise autant que Mike a eu du plaisir à vous raconter cette vielle aventure.