Masdar, 10 ans déjà !
Masdar a célébra hier dix ans de réalisations dans la promotion de l’industrie de l’énergie propre à Abou Dhabi et dans le monde. Sous la bannière « Saisissant la prochaine décennie», les participants à l’évènement ont été invités à réfléchir sur l’impact significatif et généralisé de Masdar.
Lors de la réception, Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, ministre d’État et président de Masdar, et Ahmed Al Sayegh, président d’Abu Dhabi Global Market, ont été honorés pour leur contribution à la réussite de Masdar.
Dans son allocution d’ouverture, Mohamed Jameel Al Ramahi, Directeur Général de Masdar, a décrit l’impact de l’entreprise au cours de la dernière décennie et a exposé sa vision pour l’entreprise dans les années à venir.
“Les dix dernières années de Masdar ont vraiment été une décennie d’innovation. Nous avons passé d’une initiative audacieuse à une entreprise mondiale en matière de l’énergie propre et du développement durable. Nous sommes un investisseur majeur dans les énergies renouvelables, le déploiement de nouvelles capacités dans le monde et de plus en plus ici dans la région. Nous construisons la ville la plus durable du monde, qui abrite la première université de niveau d’études supérieures du monde axée sur l’énergie de pointe et des technologies durables, et nous sommes la plaque tournante du débat mondial sur le développement durable.’’
Dr Nawal Al Hosany, directeur du Prix Zayed Future Energy et directeur du développement durable chez Masdar, a également été félicité pour sa contribution exceptionnelle à la promotion du rôle des femmes dans l’éducation, l’énergie renouvelable et la durabilité.
Masdar a été lancé le 23 avril 2006 par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats. La société est mandatée pour soutenir la diversification de l’économie des Emirats en faisant avancer le développement, le déploiement et la commercialisation des énergies renouvelables et les technologies propres selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.