Marques de luxe: Dubai lutte contre la fraude

Pour sensibiliser le public sur les produits de contrefaçon, le Département du Développement économique (DED) de Dubaï a signé un protocole d’accord avec Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH).
Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour renforcer le combat contre la fraude commerciale et de protéger les droits des propriétaires de marques, renforçant ainsi l’activité économique à Dubaï et des Emirats Arabes Unis en général.


Le protocole d’accord a été signé par Mohammed Ali Rashed Lootah, directeur général du secteur de la protection de la conformité et la consommation commerciale (CCCP) au DED, et Laurent Marcadier, Directeur, au siège LVMH.
“Nous allons travailler main dans la main avec tous les organismes compétents dans les secteurs public et privé, utilisant les lois fédérales et internationales pertinentes contre la contrefaçon et avec l’objectif d’éliminer tous ces phénomènes qui nuisent à l’intégrité de la vente au détail à Dubaï”, a déclaré Lootah.
Une série de campagnes de sensibilisation sera lancée dans le cadre du protocole d’accord pour éduquer les consommateurs sur les dangers posés par les produits de contrefaçon.
“Nous allons également organiser des programmes de formation pour notre personnel de terrain chargé d’assurer le contrôle commercial et la protection IP. De tels partenariats avec les propriétaires de marques et des programmes de formation conjoints améliorent la performance de notre personnel sur le terrain et les aident à détecter facilement les violations des marques”, a ajouté Lootah selon Khaleej Times.