Une marocaine sur le MONT VINSON
La Marocaine Bouchra Baibanou a annoncé son intention de gravir le Mont Vinson en Antarctique. Arrivée, mardi, à la pointe Sud de l’Amérique plus précisément dans la ville de Punta Arenas, l’alpiniste marocaine s’est embraquée, vendredi, en direction de l’Antarctique où elle devrait entamer au début de la semaine prochaine l’ascension du plus haut sommet du continent austral, le Mont Vinson (4892m).« Avec beaucoup de persévérance, de volonté et de détermination, je poursuis mon rêve afin de gravir le Mont Vinson, le plus haut sommet de l’Antarctique et être ainsi la première au Maroc à concrétiser le challenge des ‘Seven summits’ », a déclaré la Marocaine lors d’une conférence de presse, ajoutant que son « message est de prouver que les rêves peuvent se réaliser. Il suffit d’y croire et d’avoir de la volonté ».
Si Bouchra Baibanou réussit, elle deviendra la première Marocaine et nord-africaine à réaliser le challenge des ‘Seven summits’. Les sept sommets sont un fantasme d’alpiniste depuis que l’Américain Richard Bass a popularisé l’idée au début des années 80.
Agée de 48 ans, Bouchra Baibanou n’est pas à son premier exploit. Elle avait déjà gravi le Kilimandjaro (5895 mètres) en mars 2011, le Mont Blanc (4880 mètres) deux fois, le mont Elbrouze (5642 mètres) en juin 2012, l’Aconcagua (6962 mètres) en janvier 2014, le mont McKinley (6194 mètres) en juin 2014, le Puncak Jaya en Indonésie (4884 mètres) en novembre 2015 et bien sûr le Mont Everest en mai 2017.
Source: africatopsports