mariage

Mariages entre Emiratis et expatriés

La hausse des mariages entre Emiratis et expatriés est vue d’un mauvais œil. Le Parlement a créé un comité pour étudier les causes et les conséquences possibles de ce phénomène. Le nombre d’unions entre locaux et étrangers est en pleine augmentation. Rien qu’en 2014, cela représentait un quart des mariages célébrés aux Emirats arabes unis. Le Conseil national fédéral, le Parlement émirati, a décidé de former un comité chargé d’étudier les origines de cette hausse. Ce phénomène suscite en effet la crainte de certains responsables politiques, explique le magazine Arabian Business.

Organisez votre mariage Oriental en France

Ça y est, c’est décidé, vous allez vous marier… Il vous faudra un videaste mariage toulouse afin d’immortaliser votre plus beau jour de la vie. Vous imaginez déjà votre robe, peut-être votre alliance, les amis près de vous, le baiser devant l’autel… Mais, plus prosaïquement, le mariage, c’est aussi une grande question d’organisation ! Planifier son mariage c’est trouver la salle de réception, le traiteur, déposer à temps les papiers à la mairie, prévoir les faire-part… Pour ne pas perdre pied, vous allez avoir besoin de Prestataires du mariage oriental pour cela. On appelle ça : Wedding planner (Organisation mariage).

Mariage à Dubai

Un parlementaire de Dubaï, Hamad Al-Rohoomi, considère en effet que les unions interculturelles, qu’il ne conçoit uniquement entre un homme émirati et une femme étrangère non musulmane et non arabophone, affectent l’identité nationale émiratie et qu’elles ont un impact négatif sur les enfants et plus généralement sur toute la culture des Emirats. Selon lui, l’idée qu’un Emirati se marie avec une étrangère implique une différence de religion, de langue, de culture et de traditions, ce qui en fait un problème, surtout pour les enfants. Beaucoup de ceux qui sont issus de couples mixtes ne savent même pas bien parler l’arabe.”

Le député souligne un autre problème : “Si les Emiratis épousent des expatriées, qui épousera les Emiraties ?” En parallèle de cette annonce du Parlement, le député Mohammed Al-Mehrezi a déclaré que les élus devraient mener une autre étude, cette fois-ci pour qu’il n’y ait plus de vieilles filles et pour encourager la polygamie.