Les dessous des Emirats arabes unis et Dubai. Licenciés sans aucune indemnité dès l’apparition du Covid 19, bien souvent sans avoir reçu leurs derniers salaires et parfois avec leurs passeports retenus par leurs employeurs, ils ne peuvent rentrer chez eux, faute d’avions ou quand il y en a, faute d’argent pour s’acheter des billets dont les prix ont plus que doublé. Lire la suite « Ce qu’on ne vous dit pas sur Dubai ! »
Ca vient de tomber ! les émiratis peuvent devenir des conducteurs Uber avec leur propre voiture. Uber a lancé ses services à Abou Dhabi lundi, tout en encourageant l’émiratisation. Lire la suite « Uber aux Emirats Arabes Unis »
A l’occasion du Gitex 2018, la police de Dubaï, qui avait déjà innové l’année dernière en présentant
notamment son hoverbike, a dévoilé l’autonomous self driving police station, une station de police autonome, en français. « L’idée est que cette station de police mobile puisse être appelée par les citoyens à l’aide de l’application de la police de Dubaï », explique à L’Usine Digitale le capitaine Essa Ibrahim Basaeed. Lire la suite « Dubai Gitex 2018 »
D’après le média TradeArabia, le Department of Finance Dubai (DOF) s’est associé à Smart Dubaï Office pour créer un service sous blockchain visant à simplifier les opérations financières entre les administrations publiques et accélérer les transactions. Lire la suite « Plateforme blockchain à Dubai »
Les 45 jours de fermeture en avril et mai 2019 de sa piste sud (12R-30L) de l’aéroport international de Dubaï (DXB) devraient considérablement perturber les compagnies Emirates Airline et Flydubai.Lire la suite « L’aéroport de Dubaï ferme ses portes »
Aux Émirats, la plupart des femmes expatriées ont besoin de l’autorisation de leur mari pour accepter un emploi. La correspondante du New York Times au Moyen-Orient, elle, a réussi à inverser les rôles. Lire la suite « Etre businesswoman aux Émirats arabes unis »
La coopération englobe également, “l’échange des expériences et des visites” entre les acteurs de ce secteur des deux pays.
Le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Said El Mansouri, a affirmé, lundi à Alger que son pays aspirait à renforcer sa coopération dans le secteur du tourisme en Algérie qui dispose des capacités tant géographiques qu’historiques nécessaires pour développer ce domaine. Dans une déclaration à la presse après avoir été reçu par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, le ministre émirati a fait savoir “qu’il a été convenu de conjuguer les efforts d’investissement dans le domaine du tourisme entre les deux pays qui aspirent à consolider un partenariat bilatéral”.
Rappelant que l’Etat des EAU “est présent en Algérie à travers une série de projets touristiques”, le ministre émirati a indiqué que “les deux pays aspirent à emporter le partenariat vers l’international à travers un système touristique basé sur des investissements de réalisation bilatérale ou trilatérale, notamment d’hôtels et de villes touristiques”.
La coopération englobe également, a-t-il ajouté, “l’échange des expériences et des visites” entre les acteurs de ce secteur des deux pays, ainsi que la participation à des manifestations touristiques organisées par son pays pour la promotion des destinations touristiques.
Il était question également, lors de cette rencontre, d’examiner les possibilités de consolider le partenariat dans le domaine du transport aérien, étant “un appui essentiel au secteur du tourisme”, mettant en avant, à ce propos, le rôle que jouera le nouvel aérogare d’Alger, en cours de réalisation, dans l’attraction des touristes en facilitant leur transport.
Pour sa part, le ministre du Tourisme a fait savoir que “l’Algérie œuvre à l’élargissement de l’investissement et du partenariat avec les pays arabes, notamment l’Etat des EAU, à travers un plan touristique à l’horizon 2030”, soulignant, par ailleurs, l’importance de “promouvoir l’image d’une Algérie diversifiée sur le plan culturel, stable et sécurisée, jouant un rôle prépondérant en Afrique”.
M. Benmessaoud a ajouté, également, que les deux parties ont convenu des mécanismes de travail dans le domaine du tourisme en encourageant l’investissement émirati qui sera encore plus consolidé “les prochains mois”, a-t-il dit.
Emirates et Etihad, deux des principales compagnies aériennes du Moyen-Orient, ont démenti jeudi négocier une fusion, à la suite de la diffusion d’une information de Bloomberg. Lire la suite « Fusion entre Emirates et Etihad ? »
Au milieu de la prochaine décennie, 25% des nouveaux immeubles de Dubai seront imprimés en 3D, a annoncé récemment la Dubai Future Foundation. Ces projets font partie d’une stratégie appliquée il y a deux ans par Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, l’émir de Dubai.