L’Université Zayed à Dubai innove avec ses étudiants

Une nouvelle initiative de l’Université Zayed vise à donner aux étudiants une plus grande confiance en soi et à réduire le stress. Ce Happiness Project a commencé en février, juste avant l’annonce de la nomination d’un Ministre du Bonheur au sein du gouvernement.
Reem Al Kindi, coordinatrice à l’Université Zayed et cheffe de projet, déclare : « Les élèves éprouvent des difficultés avec l’autosatisfaction, ils ont une crise d’identité avec des questions pourquoi ils sont là, pourquoi ils étudient,… »
Tous les participants au projet remplissent un questionnaire à mettre à jour à la fin du cours, afin d’examiner les progrès accomplis.
Mme Al Kindi estime que beaucoup d’étudiants étaient en colère et insatisfaits, à en juger par leurs questionnaires. «Ils ne se comprennent pas vraiment pourquoi ils sont à l’université et pourquoi ils font certaines choses. Beaucoup étaient déprimés et en colère avec leur amis, famille, la société. » Noor Abdelhamid, 22 ans et étudiante de médias en troisième année, est impliquée dans le projet et sent déjà des changements. «Je ne savais pas que je n’étais pas satisfait de mes études et que je devais faire plus, donc ça a été une très bonne chose pour moi de réfléchir. » selon The National