L’impressionnant recrutement d’Emirates
Le groupe a mis au point un processus de recrutement aux quatre coins du monde. Les recrutements du groupe Emirates sont à l’image de la compagnie aérienne basée à Dubaï et de sa branche dédiée aux services aéroportuaires: démesurés. D’ici à mars 2016, le groupe, propriété de l’émirat de Dubaï, compte recruter 11.000 personnes pour répondre à sa croissance phénoménale.
La moitié de ces recrutements concernent des personnels navigants, c’est-à-dire des hôtesses, des stewards mais aussi des pilotes. Il est vrai que la compagnie aérienne, qui emploie 75.000 salariés dans le monde, acquiert chaque année une vingtaine de gros-porteurs, des A 380 et des Boeing 777, particulièrement gourmands en personnels de bord. Emirates, premier acheteur d’A 380, comptait en septembre 51 superjumbos d’Airbus dans sa flotte alors que 89 autres ont été commandés. D’ici à 2020, Emirates prévoit de transporter 70 millions de passagers avec 250 appareils.
Le groupe a mis au point un processus quasiment industriel de recrutement aux quatre coins du monde. Des forums géants se succèdent dans les grands hôtels des capitales pour nourrir son «appétit» de navigants.
Le groupe recrute aussi pour sa branche de services aéroportuaires, Dnata (Dubai National Air Travel Agency), qui comprend la restauration à bord, les opérations en vol, la manutention, les services aéroportuaires et le développement commercial. Cette société implantée dans 37 pays emploie près de 20.000 personnes. D’après le groupe Emirates, le site de recrutement en ligne du groupe reçoit un million de visiteurs chaque mois.
Source: LeFigaro.fr