L’hôtellerie à Dubaï en pleine croissance

Dubaï vise à se positionner fermement comme la 10e destination mondiale en termes de l’offre hôtelière, en réponse à une forte demande des voyageurs internationaux et de la croissance soutenue volumes de tourisme.
Cette tendance, associée à une constante expansion des loisirs, des événements et des attractions, cherche à bénéficier des segments de la famille et des plus longs séjours, impliquant une augmentation des chambres disponibles pour combler le déficit existant et d’assurer un approvisionnement.

Au cours des trois prochaines années, le Département de Dubaï du Tourisme et du Commerce Marketing (Dubai Tourisme) attend un total de 36,9 millions nuitées d’hôtel, soit un taux de croissance de 11-12% d’ici 2018.
Avec la demande croissante, les taux d’occupation jusqu’en 2018 devraient se situer autour de 77%, malgré la croissance de la capacité, assurant à l’émirat un environnement hautement concurrentiel. Au cours du premier trimestre de 2016, les hôtels de Dubaï ont vu certains des taux les plus élevés en occupation mondiaux, avec des RevPar et des tarifs journaliers moyens à 85%.
Dubai Tourism prévoit la nécessité de poursuivre la croissance de l’industrie à un taux de 12,0% durant la période 2015-2018 selon Emirates 24│7.