Les trois plus belles randonnées en France
Vous avez marre de la routine dans votre vie et cherchez à entreprendre une activité nouvelle ? Pourquoi pas la randonnée ! Si vous êtes amoureux de sensations fortes, avide de nouveautés et de conquêtes de nouveaux territoires c’est ce qu’il vous faut pour vous détendre.
Pour vous aider à choisir un lieu adapté à la pratique de cette activité, nous avons sélectionné trois des plus beaux endroits de la France aptes à vous offrir le meilleur pour une durée raisonnable (pour commencer) selon votre programme de vacances.
La Traversée de la Corse
La Traversée de la Corse se fait en… Corse naturellement ! Partis de Calenza au Nord pour arriver à Conca au Sud, vous passerez les 16 jours les plus merveilleux de votre vie. Ce parcours a beau être réputé comme l’un des itinéraires les plus difficiles d’Europe, mais il en vaut la peine.
Si vous êtes un amoureux des sensations fortes, de l’adrénaline et du challenge, il sera parfait pour vous. Il est rythmé néanmoins de quelques arrêts (des refuges où loger au bord d’une falaise) pour vous permettre de profiter de la vue des magnifiques paysages de la Corse.
Entre les montagnes à gravir, les cours d’eau, les cochons sauvages, les saveurs locales comme le gâteau à la châtaigne et la liqueur de myrte, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
N’hésitez pas à y aller munis d’un appareil photo pour pouvoir immortaliser la beauté des lieux en quelques images.
Ce genre de randonnée se pratique généralement en activité de groupe, ce qui signifie que vous devriez y aller accompagné de vos proches ou encore vous y rendre seul et rencontrer de nouveaux amis.
> Si vous êtes novice, vous pourrez trouver plein d’infos utiles sur e-montagne.com
La meilleure période pour effectuer ce voyage est comprise de la mi-juin à la mi-septembre. Ne réfléchissez plus pour vos vacances prochaines !
Le Tour des Aiguilles Rouges
Situé à Chamonix Mont Blanc, c’est un site touristique magnifique. Partant du téléphérique de Planpraz, vous pouvez effectuer votre randonnée pendant cinq jours maximums en fonction de vos envies.
Recommandée de mi-juin à mi-septembre, cette randonnée est parfaite pour des vacances en famille, avec des amis ou même tout seul.
C’est une randonnée qu’il est difficile de décrire, tant elle est particulière et unique en son genre. Que ce soit par son environnement sauvage, sa tranquillité et son aspect paisible, vous en ressortirez revigorés.
En effet, le fait que ce lieu soit coupé de la mondanité lui donne un aspect thérapeutique d’un havre de paix. Vous aurez la possibilité de naviguer sur des sentiers aériens entre les cascades et les piscines naturelles ; entre les torrents, les forêts et les roches. Vous croiserez aussi plusieurs animaux sauvages que vous pourrez photographier en toute liberté.
Le chemin de Saint Guilhem
Lozère vous accueille l’espace de 13 jours pour un séjour remplit d’émotions et de sensations fortes. Accessible de Mai à Octobre, vous pourrez y aller en famille. Quittant d’Aumont-Aubrac pour Saint Guilhem le Désert, vous traverserez quatre départements.
Avec ses vallons dorés, ses quelques vaches, ses aligots, ses forêts épineuses et le parc national des Cévennes, vous craquerez facilement pour la beauté des lieux et la densité des paysages.