Les sept merveilles de la nature
L’Amazonie, les chutes d’Iguazu ou encore la baie d’Along : voici des sites sélectionnés par des internautes qui ont pu voter afin d’établir la liste des ‘sept merveilles de la nature’. A l’origine de ce vote mondial, la fondation suisse New7Wonders, qui a permis aux citoyens du monde de choisir les ‘sept nouvelles merveilles de la nature’.
Les opérations de vote ont pris fin vendredi matin. Les sites choisis sont par ordre alphabétique : la baie d’Along (Vietnam), l’Amazonie, les chutes d’Iguazu (Brésil, Argentine), l’île de Jeju (Corée du Sud), l’île de Komodo (Indonésie), la rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines), et la montagne de la Table (Afrique du Sud). La fondation suisse précise que des changements sont encore possibles, ce résultat étant provsoire. Les résultats définitifs seront, eux, annoncés début janvier.
Cette opération est le résultat d’un long processus. De décembre 2007 à juillet 2009, tous les citoyens du monde ont été invités par la fondation New7Wonders à proposer les sites de leur choix, sur les cinq continents. Plus d’un million de votes avaient alors été enregistrés dans plus de 220 pays. Ensuite, un comité d’experts nommés par la fondation New7Wonders a proposé officiellement 28 sites sur les 77 présélectionnés.