Les objectifs de Dubai Duty Free en 2015
Les ventes au Dubai Duty Free (DDF) devraient franchir la barre des 2 milliards de dollars en 2015. Les ventes annuelles sont estimées à $1,9 milliards (Dh6,95 milliards) en 2014, une nouvelle année réussie et marquée par un certain nombre de développements importants. Créé le 20 décembre 1983, DDF a connu des augmentations significatives de ses ventes annuelles et est devenu le leader mondial de la distribution dans les aéroports. DDF a ainsi dépassé la barre des ventes de $100 millions en 1992, pour toucher les 500 millions de dollars en 2004 et 1 milliard de dollars en 2008.
DDF annonçait un chiffre d’affaires de 1,8 milliards de dollars en 2013, devenant la plus grande opération de vente au détail dans les aéroports du monde. L’organisation a marqué son 31e anniversaire avec des promotions de 25 pour cent pendant trois jours, du 17 au 20 décembre dernier, et des ventes totales pour les trois jours de plus de 51 millions de dollars.
Au fil des ans, les opérations de DDF se sont considérablement développées, en ligne avec les plans d’expansion de l’aéroport international de Dubaï et des compagnies aériennes, en particulier Emirates Airline. L’année 2014 a ainsi été marqué par l’extension de The Irish Village et le sponsoring de plusieurs manifestations sportives organisées à l’intérieur et à l’extérieur des Emirats, y compris des courses de bateaux, le Dubai International Marine Club, l’Omega Dubai Desert Classic, et le tournoi de tennis WTA de Dubaï.
En avril 2014, DDF a reçu la distinction «Meilleur Détaillant de l’année » et le prix «Meilleur Ouverture New Shop », avant de gagner en mai et pour la 13e année consécutive la distinction « Meilleur Duty Free Shop aéroportuaire». Dans le même mois, le Dubai Duty Free Sports Complex a été officiellement inauguré au Lycée Jean Baptiste Pointe en Haïti.
En Juin, le prêt de $1,75 milliard de DDF a été reconnu comme «Meilleur restructuration dans le Moyen-Orient» par les EMEA Finance Awards à Londres, et en septembre, Colm McLoughlin, DDF vice-président exécutif, a été honoré pour sa «contribution exceptionnelle » lors du Prix des CEOs à Dubaï. En octobre, McLoughlin recevait aussi le «Presidential Distinguished Service Award» irlandais pour ses succès et son soutien de la communauté irlandaise dans les Emirats Arabes Unis des mains du président irlandais Michael D Higgins. En décembre, DDF a remporté le Prix du Global Traveller pour le «Meilleur Duty Free Shop » des éditeurs du magazine américain Global Traveller lors d’un événement tenu à Los Angeles selon Khaleej Times.