Les hôtels de Dubaï et d’Abu Dhabi se portent bien
Les hôtels des Emirats enregistraient en juillet une hausse des taux d’occupation, les établissements de Dubaï et d’Abu Dhabi enregistrant même une croissance à deux chiffres des revenus par chambre disponible (RevPAR). Les hôtels quatre et cinq étoiles de Dubaï notent une augmentation significative des niveaux de performance en juillet par rapport à la même période de l’année dernière, affirme une étude que le Ramadan a été divisé entre Juillet et Juin de cette année, affirme l’étude HotStats Mena Chain Hotels Market Review July 2015.
“Malgré une faible baisse du taux moyen de la chambre (ARR) de 1,1 pour cent, à 200,77 dollars, les hôteliers de la ville ont été en mesure de capitaliser sur les niveaux de demande plus élevés à travers une augmentation de l’occupation de 9,9 points à 60,2 pour cent. En conséquence, le RevPAR enregistre une croissance à deux chiffres de 18,3 pour cent. Cependant, le revenu total par chambre disponible (TRevPar) a été partiellement plombé par le fléchissement de la demande alimentaire et des boissons,” constate le rapport.
Les hôtels à Abu Dhabi rapportent une croissance de 27,2 pour cent du RevPar à 73,01 dollars en juillet, entraînée par une hausse de 10,5 pour cent des taux d’occupation à 60,8 pour cent selon Khaleej Times.