Les Emirats, l’eldorado pour les expatriés

L’amélioration des perspectives d’emploi, les salaires plus élevés et une meilleure économie incitent de nombreux expatriés à l’établir dans les Emirats, suivant la nouvelle enquête d’Expat Explorer HSBC.
L’édition 2013 de l’enquête classe les Emirats parmi les 9 meilleurs pays pour les personnes choisissant de se déplacer à l’étranger. Le classement est basé sur les attitudes des expatriés envers leur pays d’accueil en termes de plusieurs paramètres tels que les incitations financières, la qualité de vie et la facilité d’élever des enfants.
Les Emirats décrochent le 16e rang en termes d’économie et marquent la 26e place dans l’équilibre travail / vie personnelle, l’environnement de travail, la vie sociale, le divertissement et le transport local. Le pays est également le 13e meilleur pays pour l’éducation des enfants à l’étranger. L’enquête regroupe les réponses de plus de 7000 répondants à travers 100 pays et près de 800 personnes dans les Emirats Arabes Unis.
“L’enquête de cette année montre que les Emirats Arabes Unis sont de plus en plus une destination attrayante pour les expatriés Avec des possibilités de croissance au niveau financier, un environnement favorable au niveau de la carrière et un endroit sûr pour élever des enfants, le pays offre aux expatriés un package complet pour leur mode de vie,” constate Francesca McDonagh, responsable de HSBC Bank Middle East Limited. – Gulf News et Wam