Les contrôleurs de la circulation aérienne des aéroports de Dubaï
Les contrôleurs de la circulation aérienne de deux aéroports de Dubaï utilisent maintenant la technologie développée par NAVCANatm – la division des technologies de gestion de la circulation aérienne de NAV CANADA – pour gérer les données de vol essentielles.Le système évolué de gestion des fiches de progression de vol électroniques connu sous le nom de NAVCANstrips est entré en service le 1er juillet 2012 dans la tour de contrôle de l’aéroport international de Dubaï et la tour de contrôle de l’aéroport Dubai World Central. Dubaï compte l’une des plaques tournantes aéroportuaires les plus achalandées au monde et celle-ci continue de connaître une croissance importante du trafic.
NAVCANstrips permet aux contrôleurs de la circulation aérienne de gérer les données de vol en ligne au moyen d’un écran tactile, éliminant ainsi les fiches de progression de vol en papier. Ce système offre un accès immédiat à des renseignements clés et permet une gestion et une utilisation plus efficaces de la capacité de l’espace aérien et de l’aéroport. Grâce à ce système, les transactions de données de vol sont automatisées et peuvent être configurées pour générer des statistiques sur la gestion du débit et d’autres informations.
NAV CANADA a été choisie en mars 2011 par le groupe responsable des projets d’ingénierie de la Dubai Civil Aviation Authority (DCAA-EP) pour installer NAVCANstrips. Les travaux de développement et d’installation de la technologie ont été effectués conjointement avec la DCAA-EP et les contrôleurs du fournisseur de services de navigation aérienne de Dubaï afin d’adapter le système aux environnements d’exploitation de chaque aéroport.
Lire la suite…