Les 24 heures de Baden-Powell avec les Scouts Musulmans de France
Les éclaireurs Scouts Musulmans du 68 ont participé à la 34 e course scoute « Les 24 heures de Baden-Powell », organisée par les Scouts et Guides de France du Haut-Rhin, qui s’est déroulée ce week-end dans la zone artisanale de Heimsbrunn les 12 et 13 mai 2012. Le but de cette course est bien sûr humanitaire, Il y a plus de 2 ans, Haïti a été secoué par un séisme qui a coûté la vie à 330 000 personnes ! En effet, « les 24 heures de Baden-Powell », du nom du fondateur du scoutisme, permettent de renforcer les liens avec des scouts à l’autre bout du monde, les kilomètres parcourus étant financés par des entreprises, des commerçants et le public présent.
Le scoutisme français (en lien avec les Scouts d’Haïti) oeuvre pour aider la population avec des projets suivis. Déjà l’an passé, chaque équipe était invitée à trouver un parrain : 1762 € ont ainsi été récoltés !!! En 2011, Chaque participant s’est vu remettre un écusson de solidarité, et a pu acheter un bracelet de solidarité.
Cette année, dans un souci de continuité et de cohérence, nous poursuivons cette opération de solidarité en la renouvelant : chaque équipe trouve un parrain qui versera un forfait kilométrique. Cette année, les SMF se sont classés 28ème sur 37 (notons que la majorité des équipes étaient composées de pionniers, une performance pour nos jeunes éclaireurs!) Consultez les photos de cette course scoute ci-dessous.