L’éducation récompensée à Abu dhabi
Un total de 37 éducateurs, programmes et institutions ont été honorés et reçu comme les véritables moteurs de la croissance dans le monde arabe dans la capitale émirienne.
Les lauréats recevaient le prestigieux prix Khalifa pour l’éducation, actuellement dans son neuvième cycle et destiné à honorer les éducateurs et les projets qui favorisent le développement des connaissances.
Prenant la parole lors d’une cérémonie à Abou Dhabi, Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier ministre, Ministre des Affaires présidentielles et Président du conseil d’administration du Prix Khalifa, a souligné l’importance de l’éducation pour construire et améliorer les ressources.
“L’éducation contribue à enrichir la véritable richesse de notre nation, à savoir son peuple,” at-il dit.
Le prix a été remis dans 12 catégories, y compris la personnalité de l’éducation de l’année, l’innovation pédagogique, l’éducation du public, l’éducation spéciale, l’éducation pour un service environnemental durable, l’éducation et la communauté, l’enseignement supérieur, la recherche en éducation, la création, les nouveaux médias, la créativité dans enseignement de l’arabe et les projets innovants.
Saeed Bin Ahmad Al Lootah, éminent homme d’affaires de Dubaï et un innovateur de l’éducation, a été reconnu comme personnalité de l’éducation de cette année. Le comité d’attribution a noté son dévouement pour la connaissance et la finance islamique, et sa mise en place d’un certain nombre d’institutions visant à les promouvoir, y compris le Medical College de Dubaï pour les filles, le centre médical spécialisé de Dubaï et les laboratoires de recherche et de la Banque islamique de Dubaï.
Un certain nombre d’autres dignitaires étaient également présents à la cérémonie, y compris Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Ministre émirien de la Culture, et Dr Ali Al Nuaimi, directeur général du Conseil de l’éducation d’Abou Dhabi selon Gulf News.