Le tourisme britannique à Dubai
La popularité de Dubaï en tant que destination touristique pour les britanniques se développe à un rythme soutenu de 10 pour cent par an grâce à une offre en évolution avec de nouveaux hôtels, des réunions d’affaires, des sites et des attractions touristiques.
Selon les statistiques publiées par le Département de Dubaï du Tourisme et du Commerce Marketing (DTCM), l’émirat a accueilli 687.000 visiteurs du Royaume-Uni en 2012, et 759.000 touristes britanniques dans les hôtels en 2013, une augmentation de 10 pour cent.
En 2014, Dubaï a accueilli 845.000 visiteurs britanniques dans ses hôtels, soit une augmentation de 11 pour cent par rapport à 2013.
L’organisme annonce également une prévision portant sur plus d’un million de visiteurs du Royaume-Uni à Dubaï en 2016.
Steen Jakobsen, Directeur de Dubai Business Events (DBE), une division du DTCM qui agit comme bureau de congrès officiel de la ville, déclare : “Le statut de Dubaï en tant que destination pour les affaires et des loisirs ne cesse d’augmenter au Royaume-Uni, grâce à la qualité de l’infrastructure, de l’accessibilité et du niveau de services supérieur.’’
“La proximité de Dubaï avec le Royaume-Uni explique également son attrait en tant que destination idéale pour les visiteurs britanniques, faisant du Royaume-Uni le premier marché européen de source pour le tourisme à Dubaï, et le troisième à l’échelle internationale après l’Arabie Saoudite et l’Inde. ”
Source: Emirates 24/7